Power Dialer

Logiciel Power Dialer pour appels sortants - L'automate d'appel parfait pour allier performance des téléopérateurs et satisfaction client

Le logiciel Power Dialer permet d'entrer en contact avec vos clients et prospects de manière fluide et efficace.

Réserver une démo

Qu’est-ce qu’un power dialer ?

Un power dialer est un automate d’appels qui permet à vos agents de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : vendre. Le logiciel Power Dialer effectue automatiquement un nombre défini d’appels à partir de fichiers de contacts et les affecte et répartit optimalement à vos téléopérateurs disponibles.

Avec un power dialer, vous pouvez définir le ratio appels/agent et ajuster le nombre de numéros composés simultanément. Cela réduit le temps d’attente des agents entre chaque appel et sonnerie.

Si vous avez 10 agents, un power dialer peut, par exemple, maintenir 12 lignes ouvertes en permanence, de sorte que vos agents sont immédiatement mis en relation avec un nouveau contact dès la fin de leurs appels.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un logiciel de numérotation automatique ?

Un système de numérotation automatique agile permet de concilier l'efficacité des agents et la satisfaction des clients. D'une part, comme la vitesse de numérotation est flexible et paramétrable, vos agents peuvent travailler selon le rythme et l'intensité les plus adaptés à vos campagnes..

D'autre part, les clients ne reçoivent pas ces fameux appels fantôme dès lors que le ratio appels/agents a été bien équilibré.

L'élimination de la numérotation manuelle et des temps perdus induits, améliore considérablement l'efficacité des agents. Offrir la possibilité aux agents de prendre un nouvel appel dès la fin du précédent minimise le temps d'inactivité.

A qui profite l'utilisation d'un power dialer ?

Un power dialer est avantageux pour toutes les petites ou moyennes équipes de vente comptant jusqu'à 15 agents. Pour les petites et moyennes équipes, l'utilisation d'un dialer prédicitif n'est pas conseillée, car le nombre d'opérateurs n'est pas suffisant pour garantir la fluidité de la transmission des appels aux agents disponibles.

Le power dialer est parfaitement adapté à une activité sur des listes de contacts réduite ou hautement qualifiées, tels que des fichiers clients sur lesquels les taux de réponses sont supérieurs à la moyenne. Il excelle également dans l'optimisation des campagnes exigeant des appels plus longs, c'est-à-dire ceux qui durent plus de deux minutes.

Augmentez l’efficacité de vos campagnes marketing

Le logiciel Power Dialer de LeadDesk est basé sur le cloud. Il permet à vos agents de passer plus d’appels en moins de temps. Il optimise votre prospection, en diminuant le temps d’inactivité de vos agents. Ils se focalisent ainsi sur la conversion des ventes au lieu d’arpenter constamment les fichiers d’appels et listes de contacts en tentant d’améliorer leur efficacité.

En quoi le Power Dialer est-il different des autres systèmes d’automatisation d’appels ?

Le Power Dialer est comparable à d’autres systèmes d’automatisation d’appels tels que les dialers progressifs et dialers prédictifs. Il existe cependant des différences majeures qui peuvent avoir leur importance.

Progressive dialer vs. power dialer

Un dialer progressif constitue un bon choix pour traiter des appels de clients existants ou des listes de contacts de moyenne ou haute qualité, car il améliore l’efficacité sans impacter l’expérience client. Il attend que l’agent ait terminé l’appel précédent pour composer automatiquement le numéro suivant. Il élimine le risque que votre client ou prospect décroche sans trouver d’interlocuteurs en maintenant une productivité satisfaisante..

De nombreuses entreprises font de la publicité pour des « power dialers » mais bien souvent, elles proposent en réalité des dialers progressifs. Bien que les deux modes de numérotation soient automatiques, un power dialer doit toujours avoir plus de lignes ouvertes qu’il n’y a d’agents. C’est le fait d’avoir plus de lignes ouvertes qui améliore le rendement.

Dialer prédictif vs. power dialer

Un dialer prédictif doit être privilégié si vous disposez d’un grand nombre d’opérateurs et d’un grands nombres de contacts à prospecter mais de qualité médiocre. Un dialer prédictif utilise un algorithme mû par une IA pour maximiser le nombre d’appels actifs.

Il optimise le rendement des téléopérateurs de manière agressive en appelant un grand nombre de contacts sans assurance qu’il y ait suffisamment d’agents disponibles pour répondre. Un dialer prédictif risque donc de générer des appels abandonnés et de nuire à l’expérience client et sa satisfaction.

5 conseils pour tirer le meilleur parti d’un power dialer


L’intégrer au CRM pour atteindre les bons contacts

Un bon moyen de s’assurer que vous ciblez les bonnes personnes avec votre campagne Power Dialer est d’utiliser un logiciel de centre d’appel qui vous permet d’extraire des listes de contacts et des données directement depuis votre CRM. Essayez donc LeadDesk gratuitement.

Utiliser les outils d’analyse pour conforter vos decisions

Une analyse continue permet de s’assurer que vous avez choisi le bon mode de numérotation pour votre campagne. Si les performances des agents, l’activité de la campagne et les rapports de vente indiquent que les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, un autre mode de numérotation pourrait peut-être changer la donne.

Trouver le bon ratio appels/agents

L’avantage du power dialer est de préserver l’expérience client par rapport au dialer prédictif. Pour réussir, il faut toutefois trouver l’équilibre parfait dans le ratio appels/agents. Ainsi, vous améliorez considérablement vos rendements sans sacrifier la satisfaction client. Vos collaborateurs seront également heureux de réaliser des ventes au lieu de perdre leur temps précieux dans l’attente.

Dimensionner à vos besoins

Les campagnes propulsées par le Power Dialer de LeadDesk sont totalement évolutives. Si votre campagne s’avère être un succès, vous pouvez y intégrer de nouveaux agents facilement

Le démarchage téléphonique en toute simplicité

Un power dialer est parfait pour arpenter une longue liste de contacts. La prospection à froid ou dans le dur demeure une approche pertinente pour créer une relation authentique avec vos clients. Dès lors que vous disposez d’une liste de contacts de qualité « intermédiaire », la prospection téléphonique reste bien plus efficaces que les emails.

Power Dialer FAQ

Comment configurer le Power Dialer ?

Power Dialer est une fonction standard de LeadDesk, et donc incluse dans chaque plan. L’installation et et configuration de LeadDesk ne prennent que quelques minutes. Commencez votre essai maintenant.

Est-ce que l’usage d’un Power Dialer nécessite une formation approfondie ?

Non. Power Dialer est un mode de numérotation facile à utiliser qui ne nécessite pas de formation spécifique des agents.

Je gère un petit centre de contact. Dois-je utiliser Power Dialer ?

Oui, vous devriez. Power Dialer est particulièrement efficace pour les petites ou moyennes équipes, ce qui en fait une solution parfaite pour vous

Il y a tellement de modes de numérotation. Comment savoir lequel utiliser ?

Nous comprenons cette interrogation. Justement, LeadDesk est polyvalent, mais chaque fonctionnalité a sa propre utilité. Vous pouvez apprendre les bases des différents modes de dialing dans notre Guide complet sur les différentes modes des automates d’appels et les systèmes d’automatisation d’appels.

Power Dialer

Power Dialer software for outbound sales – The perfect dialer mode for combining agent efficiency and customer satisfaction

The power dialer software allows your agents to make contact with customers efficiently and smoothly.

Book a demo

What is a power dialer?

A power dialer is an automatic dialer mode that lets your agents concentrate on what they do best – sell. The power dialer software automatically makes a defined number of calls on a contact list and assigns them to your agents when they become free.

With a power dialer, you can define the calls-to-agent ratio and adjust the amount of numbers that are dialed simultaneously. This reduces the time agents spend waiting for contacts to pick up.

If you have 10 agents, a power dialer might, for example, keep 12 lines open all the time so that your agents are likely to have a new customer waiting for them just when they finish their last call.

What are the benefits of using a power dialer software?

The flexibility of a power dialer creates a sweet spot between agent efficiency and customer satisfaction. On the one hand, as the dialing speed is flexible, your agents can work at an intensity that best suits the ongoing campaign.

On the other hand, customers do not receive ghost calls, as long as the call-to-agent ratio is balanced well.

Eliminating the manual dialing and unnecessary dialing time significantly improves agent efficiency. Having the agent ready to take a new call when the previous one ends minimizes idle time.

Who benefits from using a power dialer?

A power dialer is most beneficial for small or medium-sized outbound sales teams of up to 15 agents. For small and medium-sized teams, using a predictive dialer isn't advised, since the agent pool isn't large enough to ensure smooth and fast contact with a free agent.

A power dialer is most suited for medium or high-quality contact lists, such as existing customers, where contacts are likely to answer your agents' calls. It's also good for longer calls, i.e. calls that take over two minutes.

Increase the efficiency of your sales campaigns

LeadDesk’s cloud-based Power Dialer software allows your agents to make more calls in less time. It optimizes your operation by decreasing your agents idle time. They can focus on making sales instead of going through long contact lists and constantly thinking about call order.

How does a power dialer differ from other automatic dialer modes?

A power dialer is similar to other automatic dialer modes such as progressive and predictive dialers. There are, however, major differences that can affect your operation.

Progressive dialer vs. power dialer

A progressive dialer is a good choice for existing customers or medium to high-quality contacts, as it improves efficiency without sacrificing customer satisfaction. It waits until the agent has finished with the previous call before automatically dialing the next number. This way you get decent agent productivity with no risk of the customer picking up with no agent free.

Many companies advertise power dialers. What they are actually offering is a progressive dialer. While both dialer modes are automatic, a power dialer should always have more lines open than there are agents. Having more lines open creates the extra efficiency.

Predictive dialer vs. power dialer

A predictive dialer is the go-to solution when you have a large number of agents and a long list of low-quality contacts. A predictive dialer uses an AI-powered algorithm to maximize the number of active calls.

It optimizes agent efficiency aggressively by calling a large number of contacts with little guarantee that there are enough agents to serve them. A predictive dialer thus has the risk of abandoned calls and low customer satisfaction.

5 tips to make the most of a power dialer


Integrate with CRM to reach the right contacts

A good way to secure that you’re targeting the right people with your ower Dialer campaign is to use a contact center software that allows you to extract contact lists and data straight from your CRM. Try LeadDesk for free.

Use analytics to validate your choices

Continuous analysis ensures that you have picked the right dialer mode for your campaign. If agent performance, campaign activity and sales reports indicate that results aren’t up to the standard you expected, maybe another dialer mode could do the trick.

Find the right calls-to-agent ratio

The strength of a power dialer is that it provides a decent customer experience compared to a predictive dialer. Achieving this, however, requires the perfect balance in the calls-to-agent ratio. This way you can significantly improve efficiency without sacrificing customer satisfaction. Your agents will also be happy making sales instead of waiting idle.

Scale according to your needs

LeadDesk’s Power Dialer campaigns are completely scalable. If your campaign proves successful, you can bring more agents in at any time.

Cold calling made easy

A power dialer is perfect for going through a long list of contacts. Cold calling is still a valid tool for creating a genuine relationship with customers. As long as you have at least a medium-quality contact list at your disposal, you could drive more sales with personal cold calls than with emails.

Power Dialer FAQ

How do I set up Power Dialer?

Power Dialer is a standard feature of LeadDesk, and thus included in every plan. Setting up LeadDesk only takes minutes, start your trial now.

Does Power Dialer require extensive training?

No. Power Dialer is an easy-to-use dialer mode that doesn’t require specific agent training.

I operate a small contact center. Should I use Power Dialer?

Yes, you should. Power Dialer is especially effective for small or medium teams, which makes it a perfect solution for you.

There are so many dialer modes. How do I know which one to use?

We hear you. LeadDesk is versatile, but each feature has its own purpose. You can learn the basics about dialer modes in our Total Guide to Contact Center Dialer Modes.