Etude de cas

Créer le centre d'appel dont rêve tout collaborateur

La société de télémarketing finlandaise Prime Sales a entrepris de disrupter l'industrie du télémarketing en devenant l'employeur le plus attractif et apprécié. Prime Sales a fait appel à LeadDesk pour fournir un logiciel facile à utiliser susceptible d'attirer les meilleurs collaborateurs et d'améliorer leurs résultats. Ce partenariat a contribué au succès de Prime Sales qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3000% en sept ans seulement.

Fondée en 2012, la société de télémarketing Prime Sales n’a cessé de croître étendant son offre à la prise de rendez-vous, aux enquêtes et études de marché. Aujourd’hui, l’entreprise compte 150 employés et des bureaux dans sept villes finlandaises, et planifie de nouvelles perspectives de développement et croissance dans un avenir proche. L’entreprise s’est toujours efforcée d’être le meilleur employeur du secteur du télémarketing.

Repenser le télémarketing

Les fondateurs de Prime Sales évoluent dans le métier depuis suffisamment longtemps pour savoir que le télémarketing n’a pas bonne réputation.

Des stéréotypes persistants associent le telemarketing à :

  • Des employeurs peu dignes de confiance
  • Des employés considérés comme une source de revenus et non comme des individus
  • Des renouvellements d’effectifs permanents
  • Des solutions technologiques peu fiables
  • Une culture d’entreprise où l’esprit d’équipe et les discours ne sont que des rhétoriques vide de sens.

 

Prime Sales a voulu devenir le porte-étendard d’un nouveau télémarketing plus humain. Pour eux, l’esprit d’équipe, la satisfaction des employés et la mise à disposition des solutions technologiques les plus à la pointe sont les facteurs clés de succès pour attirer et conserver les meilleurs éléments et obtenir les meilleurs résultats.

Dans la stratégie de Prime Sales, l’ensemble de l’entreprise fonctionne de manière organique et transparente. L’organisation est telle une chaîne. Un seul maillon faible, un logiciel inefficient, un comportement négatif inhérent de la culture d’entreprise, peut déstabiliser toute l’activité.

L’entreprise avait déjà une Vision de sa Culture et Identité, mais elle avait également besoin d’un logiciel fiable et efficace pour sensibiliser et séduire les meilleurs collaborateurs et personnes, les encourager à travailler pour elle. C’est là que LeadDesk est entré en scène.

LeadDesk répond à l’appel

Lorsque les fondateurs de Prime Sales ont commencé à comparer différents logiciels de centres d’appels en 2012, ils étaient aux manettes de leur premier centre d’appel. Ils avaient besoin d’un partenaire qui serait vraiment impliqué dans le processus de démarrage et pendant les années de croissance de l’entreprise

LeadDesk s’est distingué par sa volonté d’offrir un support client de très haut niveau.

« Lorsque nous avons opté pour LeadDesk, ils ont fait en sorte que nous soyons à l’aise pendant le processus d’intégration. Leur flexibilité et réactivité ont fait impression dès le début, et il est inspirant de voir que leur succès n’a pas changé cette approche., » indique Joonas Puurunen, CEO de Prime Sales.

Pour rendre le process collaboratif plus performant, LeadDesk a attribué à Prime Sales un interlocuteur exclusif sur lequel compter à tout moment lorsque l’entreprise rencontrait un problème ou un besoin de réponses à ses questions. Au fil des ans, la personne a changé, mais le niveau de service et de confiance se sont maintenus.

Outre le niveau de service, LeadDesk possède plusieurs fonctionnalités qui ont amélioré les opérations de Prime Sales et contribué à l’objectif d’être le meilleur centre d’appel pour les employés.

Les caractéristiques préférées de Prime Sales :

  • L’interface est si facile à utiliser qu’elle réduit considérablement le temps nécessaire à la formation et intégration des agents.
  • Étant basé sur le cloud, LeadDesk est fiable, évolutif et facilement dimensionnable.
  • Les intégrations avec les CRM clients sont flexibles.
  • Les rapports peuvent être personnalisés en fonction des besoins de chaque campagne et opération.

 

Avec LeadDesk, les agents de Prime Sales peuvent se concentrer uniquement sur ce qu’ils savent faire de mieux : vendre. L’interface est si facile à utiliser que le manque d’expertise informatique n’empêche pas les équipes commerciales d’atteindre les sommets. Le vivier de talents à recruter est également plus important, car tout le monde peut prendre en main le système.

Prime Sales a connu une croissance remarquable. Comme LeadDesk est un logiciel cloud, la solution s’adapte facilement aux nouvelles demandes. Grâce au soutien de LeadDesk, de nouveaux bureaux ont été mis en place rapidement et avec les bonnes configurations.

« L’année dernière, nous sommes allés en Bulgarie avec 15 agents pour un voyage mêlant travail et plaisir. Malheureusement, le réseau téléphonique était saturé et nous ne pouvions pas travailler. J’ai appelé le support client de LeadDesk, et ils ont immédiatement saisi les enjeux de notre sollicitation,  compris que dans notre entreprise nous ne pouvons pas avoir de longues interruptions de service. Ils ont mis en place la VoIP pour nous en un rien de temps, et presque instantanément, nos agents ont pu finaliser leurs ventes comme si rien ne s’était passé. C’est ce que j’appelle un partenariat, » raconte Puurunen.

LeadDesk est devenu une partie intégrante du processus de vente chez Prime Sales. L’intégration de LeadDesk avec différents CRM est simple, ce qui permet de démarrer rapidement et sans difficulté avec de nouveaux clients.

Les rapports personnalisés sont faciles à interpréter et à analyser, de sorte que les clients sont toujours pleinement conscients de l’état des différentes campagnes. En même temps, les rapports constituent un outil de management, un instrument de pilotage précis pour Prime Sales.

Les résultats chiffrés ne mentent pas

Depuis le premier exercice complet de Prime Sales en 2013, les chiffres clés de l’entreprise ont rapidement progressé :

  • nombre d’appels de 400.000 (2013) à 6.000.000 (estimation 2020)
  • nombre de ventes de 11.000 à 130.000
  • nombre d’employés de 6 à 150
  • Résultat 200 000 à 6 000 000 d’euros.

 

Prime Sales est devenu un acteur connu du secteur et s’est étendu d’Oulu à six autres villes finlandaises. En 2020, le PDG Joonas Puurunen a également été choisi comme jeune entrepreneur de l’année dans la région d’Ostrobothnie du Nord.

Puurunen affirme que LeadDesk a été un facteur clé dans le succès de l’entreprise : « Les meilleurs collaborateurs ne veulent pas travailler pour un centre d’appels qui ne peut pas offrir le meilleur logiciel. Les solutions efficaces et fiables de LeadDesk, combinées à notre esprit d’équipe solidaire et à un environnement de travail éthique et équitable, nous donnent la recette du succès. »

L’automatisation comme credo

Prime Sales prévoit de continuer à se développer avec LeadDesk. L’entreprise teste actuellement la fonction d’appel robotisé de LeadDesk qui réduit considérablement le temps nécessaire pour émettre appel sortant. Elle est toujours ouverte aux nouvelles fonctionnalités et opportunités susceptibles de favoriser l’atteinte de ses objectifs commerciaux.

« Pour fournir un service supérieur à nos clients, nous avons besoin d’un service supérieur de la part de nos fournisseurs de logiciels. Aucune question ou requête n’a été trop difficile pour LeadDesk, » conclut Puurunen.

Vous voulez offrir à vos agents les meilleurs outils pour conclure plus de ventes ?

Essayez LeadDesk. Gratuit pendant 30 jours.

CASE STUDY

Creating the call center every agent dreams of

Finnish telemarketing company Prime Sales set out to change the telemarketing industry and to become an attractive and respectable employer. Prime Sales turned to LeadDesk to provide an easy-to-use software that attracts the best agents and improves their results. Thanks in part to the collaboration, Prime Sales has grown their revenue by 3000% in just seven years.

Founded in 2012, telemarketing company Prime Sales has grown steadily and expanded their offering to appointment bookings and market research as well. Currently, they have 150 employees and offices in seven Finnish cities with plans to expand further in the near future. The company has always strived to be the best employer in the telemarketing business.

Rethinking telemarketing

The founders of Prime Sales had been in the business long enough to know that telemarketing doesn’t have a great reputation.

Persistent stereotypes claim that in telemarketing:

  • employers aren’t trustworthy
  • agents are seen as a source of revenue instead of individuals
  • agent churn is high
  • technology solutions are unreliable
  • team and company spirit are empty rhetoric.

 

Prime Sales wanted to become the torchbearer for a new, more humane telemarketing. They see team spirit, employee satisfaction, and cutting-edge technology solutions as key elements in attracting and keeping the best agents and achieving the best results.

In Prime Sales’ strategy, the whole company has to work seamlessly. A single weak link, whether it’s software or company culture, ruins the whole operation.

The company already had a vision for the company culture, but they also needed a reliable and effective software to get the best people interested in working for them. This is where LeadDesk entered the picture.

LeadDesk answers the call

When Prime Sales’ founders started comparing different call center software in 2012, they were in charge of a call center company for the first time. They needed a partner that would be truly involved in the onboarding process and during the company’s formative years.

LeadDesk stood out with their willingness to offer customer support of the highest standards.

“When we opted for LeadDesk, they made absolutely sure we were comfortable during the onboarding process. Their flexibility made an impression from the start, and it’s inspiring to see that their growth hasn’t changed this approach,” says Joonas Puurunen, CEO at Prime Sales.

To make collaboration flexible, LeadDesk assigned Prime Sales their own contact person they can rely on at any time when they encounter a problem or have a question to ask. Throughout the years, the contact person has changed, but the service level hasn’t dropped.

Besides the service level, LeadDesk has several features that have improved Prime Sales’ operations and supported their goal of being the best place to work at.

Prime Sales’ favorite features:

  • The interface is so easy to use that it drastically reduces the time needed for agent training.
  • Being cloud-based, LeadDesk is reliable and easily scalable.
  • Integrations with the clients’ CRMs are flexible.
  • Reports can be tailored according to the needs of each campaign and operation.

 

With LeadDesk, the agents at Prime Sales are able to focus solely on what they’re best at – selling. The interface is so easy to use that lacking IT expertise doesn’t prevent sales professionals from reaching the heights they should reach. The talent pool to hire from is also bigger, as virtually everyone can use the system.

Prime Sales has grown remarkably. As LeadDesk is a cloud software, the solution scales smoothly to meet new demands. With LeadDesk’s support, new offices have been set up quickly and with the right configurations.

“Last year we went to Bulgaria with 15 agents for a combined work and recreational trip. However, the phone network got too busy and we couldn’t work. I called LeadDesk’s customer support, and they understood that in our business we can’t have long downtimes. They set up VoIP for us in no time, and without delay our agents were closing as if nothing had happened. That’s what I call a partnership,” says Puurunen.

LeadDesk has become an integral part of the sales process at Prime Sales. Integrating LeadDesk with various CRMs is simple, which enables fast and smooth starts with new clients.

Tailored reports are effortless to interpret and analyze, so clients are always fully aware of the status of different campaigns. At the same time, the reports provide an accurate leadership tool for Prime Sales.

Concrete results don’t lie

Since Prime Sales’ first full year in 2013, the company’s key figures have risen rapidly:

  • number of calls from 400,000 (2013) to 6,000,000 (2020 estimate)
  • number of sales from 11,000 to 130,000
  • number of employees from 6 to 150
  • revenue from €200,000 to €6,000,000.

 

Prime Sales has become a known player in the industry and has expanded from Oulu to six other Finnish cities. In 2020, CEO Joonas Puurunen was also chosen as the young entrepreneur of the year in the North Ostrobothnia region.

Puurunen says that LeadDesk has been a key factor in the company’s success: “Top agents don’t want to work for a call center that can’t offer the best software. LeadDesk’s effective and reliable solutions combined with our supportive team spirit and fair work environment give us the recipe for success.”

Automation in the frame

Prime Sales expects to continue growing together with LeadDesk. They are currently testing LeadDesk’s robot calling feature that drastically reduces the time consumed for an outbound call and is always open to new features and opportunities that support their business goals.

“To provide superior service to our clients, we need superior service from our software providers. No question or request has been too hard for LeadDesk,” Puurunen concludes.

Want to offer your agents the best tools to close more sales?

Give LeadDesk a try. Free for 30-days.