Etude de cas

Une solution flexible, évolutive et facile à intégrer est la clé pour une croissance rapide

La société de télémarketing Salezure voulait perfectionner son système d’information marketing en organisant et centralisant tous ses canaux de vente et de marketing dans un système unique. L'intégration du logiciel existant à LeadDesk a permis à Salezure de faire évoluer ses opérations en douceur. Cette entreprise ambitieuse envisage très prochainement de s'étendre dans 14 nouveaux pays.

Salezure est une entreprise finlandaise de vente, de service client et de télémarketing fondée en 2018. En moins de deux ans, Salezure a su conquérir le marché international en s’étendant en Suède, en Estonie et au Danemark. L’entreprise propose un service de « sales channel », un système de gestion des ventes offrant une synergie et fluidité parfaites entre les approches marketing innovante et traditionnelle.

Tous les canaux doivent communiquer

66 % des clients contactent les services clients en utilisant au moins trois différents canaux. Cela exerce une pression sur les centres d’appels qui doivent pouvoir gérer au mieux l’ensemble de ces canaux.

Cette tendance multicanale se retrouve également dans les ventes. En effet, l’émergence de modes de paiement flexibles, les nouvelles technologies, la digitalisation, multiplient les canaux utilisés par les clients pour acheter des articles ou souscrire à des services.

La solution Salezure agrège différentes stratégies commerciales, approches et étapes des ventes et du marketing, différents canaux qui ont tous leurs propres caractéristiques :

  • La génération de leads
  • Le marketing direct
  • Le marketing digital
  • Le marketing des réseaux sociaux
  • Le télémarketing
  • La vente de terrain

L’activité de l’entreprise est internationale, ce qui implique une gestion et une organisation rationnalisées, processisées pour maintenir la cohérence des opérations.

La diversification de l’offre ainsi que la croissance rapide de Salezure ont entraîné l’utilisation de nombreux systèmes et logiciels différents qui n’étaient pas ou peu compatibles les uns avec les autres. Pour résoudre ce problème de compatibilité, Salezure s’est naturellement tourné vers LeadDesk.

Des intégrations source de flexibilité

Les APIs de LeadDesk et le code partiellement open source permettent d’intégrer facilement des CRMs et autres systèmes. Ainsi, l’intégralité des données concernant les prospects et les ventes de Salezure ont pu être intégrées dans un système unique. LeadDesk a ainsi permis de gagner du temps et de la productivité en centralisant des procédures séparées et fastidieuses inhérentes à chaque logiciels.

Les clients de LeadDesk ont déjà réalisé plus d’une centaine d’intégrations avec LeadDesk. Si une intégration n’est pas déjà disponible, des APIs  prêtes à l’emploi permettent une intégration facile et transparente des flux de données.

L’utilisation de LeadDesk pour coordonner tous les canaux nécessaires, de l’inbound à l’outbound en passant par les réseaux sociaux jusqu’aux canaux marketing plus traditionnels, permet à Salezure d’économiser du temps, des ressources et, surtout de faciliter et d’optimiser le travail de ses agents.

Au Siège de Salezure en Suède, 80% du personnel a plus de cinquante ans. L’utilisation de LeadDesk dans leur langue maternelle rend la formation des nouveaux agents beaucoup plus efficace et aide donc l’entreprise à se développer plus rapidement.

“Lorsque le dynamisme et les fonctionnalités agréables et intuitives de LeadDesk apportent le sourire sur les visages de nos collaborateurs, je sais qu’ils fourniront les meilleurs résultats. Si vous n’aimez pas votre travail, vous ne pouvez pas être le meilleur,” reconnaît Nico Bacigalupe, Conseiller chez Salezure.

Expérience et évolutivité comme moteurs de croissance

L’évolutivité du système joue également un rôle important dans la bonne expérience de Salezure avec LeadDesk. LeadDesk étant une solution basée sur le cloud, cela facilite l’implantation de nouveaux bureaux partout à travers le monde.

LeadDesk bénéficie d’une grande expérience dans l’accompagnement de la croissance des activités et la mise en place de nouveaux bureaux.  Salezure a donc été impressionné par le soutien qu’ils ont reçu chaque fois qu’ils ont été confrontés à un obstacle ou avaient une question à poser.

« Souvent, lorsque je contacte LeadDesk pour faire par d’un problème, celui – ci a  déjà été réglé auparavant avec un autre client. Leur engagement est toujours excellent, depuis le support client jusqu’à leur équipe de vente, » indique Bacigalupe.

 

Des projet ambitieux pour l’Europe du Nord

Dans les trois à quatre prochaines années, Salezure a pour ambition de développer sa solution  « sales chanel » de GRC commerciale dans 17 pays et devenir l’un des principaux acteurs du télémarketing en Europe du Nord.

L’objectif est d’améliorer encore la solution de gestion des canaux marketing de telle manière à offrir un service efficace de haute qualité à tous les clients, et ce, peu importe le canal que le client décide d’utiliser.

LeadDesk soutient pleinement les plans d’expansion de Salezure. Dans le cadre de cette étroite collaboration animée par un esprit d’équipe total, nul doute que par la volonté insatiable de Salezure de développer et améliorer ses fonctionnalités et grâce à l’agilité de LeadDesk, Salezure ne pourra que parvenir à atteindre ses objectifs de croissance.

Vous recherchez un logiciel de centre d’appel qui vous aidera à faire évoluer votre entreprise ?

Contactez-nous Réservez une démo

Case study

Flexible integrations and scalability enable fast expansion

Telemarketing company Salezure wanted to perfect their flow marketing method by organizing all their sales and marketing channels under one system. Integrating their existing software with LeadDesk has enabled Salezure to scale their operation smoothly. The ambitious company is looking to expand to 14 new countries in the near future.

Salezure is a Finnish sales, customer service and telemarketing company founded in 2018. In less than two years, Salezure has expanded from Helsinki to Sweden, Estonia and Denmark. The company offers flow marketing, where traditional and innovative marketing and sales solutions work together in seamless symbiosis.

All channels must communicate

66% of customers contact customer service using at least three channels. This puts pressure on contact centers to handle as many channels as possible.

The same trend is prevalent in sales, too. The emergence of flexible payment methods and technology has broadened the scope of channels customers use to purchase items or subscribe to a service.

Salezure’s flow marketing strategy includes various sales and marketing areas and channels that all have their own characteristics:

  • lead generation
  • direct marketing
  • digital marketing
  • social media marketing
  • telemarketing
  • field sales.

The company’s operation is international, which calls for systematic management and organization to keep the operations aligned.

Salezure’s wide offering and fast expansion resulted in the company using many different systems that weren’t completely compatible. To connect the dots, Salezure turned to LeadDesk.

Integrations and localization allow flexibility

LeadDesk’s APIs and partly open source code enable the integration of CRMs and other systems. All of Salezure’s leads and sales data is now managed through one system instead of having separate, time-consuming procedures for each software.

LeadDesk’s customers already run over a 100 integrations with LeadDesk. If an integration isn’t already available, ready-made APIs allow an easy integration with seamless data flows.

Using LeadDesk to coordinate all the necessary channels from inbound to outbound and from social media to more traditional marketing channels saves Salezure time, resources, and perhaps most importantly, their agents’ nerves.

At Salezure’s office in Sweden, 80% of the staff is over fifty years old. Using LeadDesk in their mother tongue makes the training of new agents a lot more efficient and helps the company grow faster.

“When LeadDesk’s positive drive and features bring a smile to our agents’ faces, I know they will deliver the best results. If you don’t enjoy your work, you can’t be the best,” reckons Nico Bacigalupe, Advisor at Salezure.

Scalability and experience support growth

Scalability also plays a major role in Salezure’s good experience of LeadDesk. LeadDesk is cloud-based, which makes it easy to start new offices anywhere around the world.

LeadDesk has vast experience in expanding operations and setting up new offices, and Salezure has been impressed with the support they have received whenever they have faced an obstacle or had a question to ask.

“Often when I contact LeadDesk with a problem, they have already solved the same problem before with another client. Their engagement has been great, all the way from customer support to their sales team,” says Bacigalupe.

Ambitious plans for North Europe

In the next 3,5 years, Salezure aims to take their flow marketing method to 17 countries and become one of the leading players of telemarketing in Northern Europe.

The goal is to develop the flow marketing system to a point where they can efficiently offer high-quality service to all customers, no matter the channel the customer decides to use.

LeadDesk fully supports Salezure’s expansion plans. With the same great collaboration and team spirit, fueled by Salezure’s insatiable drive to close and LeadDesk’s features and scalability, there’s no reason to believe that Salezure wouldn’t spread their operation further.

Looking for a contact center software that helps you scale your business?

Contact us Book a demo